top of page

La certification énergétique PEB d'un bâtiment résidentiel consiste en 2 étapes :

​

- la visite du bâtiment par le certificateur

- l'encodage des données relevées lors de la visite ou trouvées dans les preuves     acceptables dans un logiciel mis à disposition par la Wallonie

​

Les plans, photos, caractéristiques techniques de l'installation de chauffage, des vitrages, de l'isolation sont des éléments utiles à l'analyse énergétique du bâtiment.

​

Les consignes suivantes sont utiles afin de permettre une évaluation correcte de la performance énergétique du bâtiment. 

​

L'audit énergétique (Audit Logement) d'un bâtiment consiste en :

​

- la visite du bâtiment par le certificateur

- l'encodage des données relevées lors de la visite dans un logiciel mis à disposition par la Wallonie

- la présentation du rapport de l'audit énergétique

​

Eventuellement, le suivi de la réalisation des travaux pour l'obtention des primes peut être réalisé mais n'est pas compris dans l'offre forfaitaire pour la réalisation de l'audit. Voir le site Primes Habitation pour plus d'information sur les primes et les formules possible pour obtention des primes après réalisation des travaux.

​

Un certain nombre d’informations et de documents sont nécessaires pour l'établissement de l'audit énergétique PAE 2 (audit logement)

​

Dans la mesure du possible, nous vous conseillons de vous munir du plus de documents possible afin de faciliter la réalisation de l'audit. Ces documents sont utiles mais pas nécessaires pour établir l'audit énergétique. Par exemple :

​

  • un dossier de chantier relatif à la construction de l’immeuble ou des travaux de rénovations antérieurs.

  • les plans du bâtiment.

  • les factures ou les relevés de consommation d’énergie pour le chauffage (gaz naturel, mazout,...) sur les 3 années précédant la date d’établissement de l’audit.

  • un dossier photographique permettant d’identifier le bâtiment, les murs, la présence, le type et éventuellement l’épaisseur de l’isolant ou la présence d’une lame d’air ou encore le type de paroi.

  • la documentation technique des installations de chauffage.

​

​

​

Contacts:R.Dubuisson 0476/42 76 67, Hannutraphael.dubuisson@skynet.be

​

​

​

​

​

bottom of page