top of page
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Google+ Icon
  • White Instagram Icon
pae2.jpg

R. DUBUISSON

Ingénieur Civil

Certificateur agréé PEB

Auditeur énergétique agréé (PAE2)(Auditeur logement)

​

audit-logement.jpg

Le certificat PEB est la « carte d'identité énergétique » des bâtiments qui permet de comparer leur performance énergétique (PEB). Depuis le 28 novembre 2013, toute personne qui met en vente ou en location une maison ou appartement, est tenue de disposer d’un certificat PEB avant cette mise en vente ou location. Il s'agit d'une obligation légale wallonne (28 novembre 2013-Décret relatif à la performance énergétique des bâtiments)

​

Les publicités, lors de la mise en vente ou location du bâtiment, doivent mentionner les indicateurs PEB issus du certificat (classe énergétique, code unique PEB N°...).

​

​

la PAE (Procédure d'Avis Energetique) est réalisée, exclusivement, par un auditeur agréé en Wallonie. Elle consiste à émettre un avis relatif à la qualité énergétique d'un logement (maison unifamiliale, appartement, immeuble à appartement, ...) existant. La réalisation d'un audit énergétique est obligatoire pour l'obtention des primes habitation pour la rénovation ou l'amélioration de la performance énergétique de votre logement.

L'avis se base une analyse de l'enveloppe du bâtiment (murs, toitures, châssis, planchers,) mais également des systèmes de chauffage et de production d'eau chaude sanitaire, de la ventilation. Le rapport d'audit contient plusieurs scénarios d'améliorations chiffrées et des explications relatives aux recommandations proposées. Il est accompagné d'une brochure détaillée.

 

Il existe 4 types d'audits déterminés en fonction du type de logement et des caractéristiques des installations de chauffage et de production d'eau chaude sanitaire :

  • Type 1 : pour une maison ou un appartement possédant sa propre installation de chauffage. L'audit évalue les performances de l'enveloppe et des systèmes ;

  • Type 2 : pour un appartement compris dans un immeuble avec une chaufferie collective. L'audit est limité à l'analyse des performances de l'enveloppe ;

  • Type 3 : pour un immeuble à appartements mais dont chaque appartement possède son installation de chauffage. L'audit est « incomplet » car il évalue uniquement les performances de l'enveloppe ;

  • Type 4 : pour un immeuble à appartements possédant une installation collective de chauffage. Cet audit est « complet » car il évalue les performances de l'enveloppe et des systèmes.

​

​

​

Contacts : R. Dubuisson 0476/42 76 67, Hannut, raphael.dubuisson@skynet.be

Numéro d'entreprise 0688.514.512
Petite entreprise soumise au régime de franchise de la taxe, TVA non applicable
bottom of page